Le Complexe Scolaire Élite a été sacré parmi les 20 meilleurs établissements pour l’accompagnement scolaire à Bukavu, dans la Province du Sud-Kivu, par l’École de Formation des Accompagnateurs Scolaires (ECOFAS) et l’entreprise Le Potentiel. La cérémonie de remise des prix s’est tenue dans la salle Malia Hall de l’Hôtel Résidence ce Jeudi 17 Octobre 2024.
Épris par un enseignement de qualité, le Complexe Scolaire Élite a brillamment remporté ce diplôme de mérite à la suite des enquêtes effectuées méticuleusement par Le Potentiel et l’ECOFAS. Ces enquêtes ont rassemblé tous les établissements de la ville de Bukavu, et le Complexe Scolaire Élite s’est imposé comme l’un des grands vainqueurs.
En guise de cette reconnaissance prestigieuse pour la qualité de l’accompagnement scolaire par son école, Le Promoteur Anaclet CIGANAMWANYIRA a été honoré avec un trophée d’excellence, saluant son rôle de héros méconnu de l’éducation, digne d’être immortalisé pour son engagement indéfectible.
Séraphin CIGONDO, directeur de l’école, a exprimé sa gratitude envers l’entreprise pour cette distinction, soulignant l’importance de recevoir une reconnaissance de son vivant. Il a souligné en outre que ce prix renforce leur engagement envers un travail de qualité et espère que d’autres organisations reconnaîtront un jour leur école.
Par ailleurs il félicite le promoteur Anaclet CIGANAMWANYIRA pour son dévouement inébranlable à l’excellence éducative, et a assuré aux parents que la qualité de l’enseignement demeure une priorité absolue au Complexe Scolaire Élite. Il a exhorté les parents à continuer de prier pour que cette école soit toujours dotée de professeurs hautement compétents.
Nathan, Citoyen Journaliste