Bukavu, le 30 janvier 2025 – Le Commandant de la Troisième Zone de Défense, le Lieutenant-Général Masunzu Pacifique, a tenu à clarifier la mission de son inspection et commandement en cours dans la province du Sud-Kivu.
Cette mission a pour objectif de visiter, sensibiliser et encourager les unités militaires engagées sur différents fronts pour traquer tous les terroristes opérant dans cette partie de la République Démocratique du Congo, sous le protectorat du Rwanda et l’implication directe de son armée RDF.
Le Commandant a démenti fermement les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles il aurait demandé aux épouses des militaires de quitter le camp militaire de Nyamunyunyi à Bukavu. Il a précisé que ces fausses informations viennent de l’ennemi dans le but de créer une psychose inutile parmi la population.
Le Major Mavudisa Kamba Mayoyo Nestor, Coordonnateur du service de communication et de l’information, a rappelé l’importance pour la population de rester calme et de faire confiance aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dont la mission est de défendre l’intégrité du territoire national et de protéger ses habitants.
Le communiqué insiste également sur le fait que la population du Sud-Kivu doit ignorer et ne pas relayer les messages propagés par les ennemis de la République sur les réseaux sociaux, connaissant le modus operandi des agresseurs de la RDC.