Close Menu
Le Citoyen 243Le Citoyen 243
  • ACCUEIL
  • Gouvernance et Parlement
  • Paix et Sécurité
  • Santé
  • Environnement
  • Jeunesse et Femme
What's Hot

DECLARATION DU COLLECTIF 2250 APRES LA CIRCULAIRE DU MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE EN RDC

21 juillet 2025

Mwenga : la jeunesse, pilier du changement pour l’égalité des sexes grâce à SASA! Together

21 juillet 2025

Célébration de la Journée de l’Enfant Africain à Bukavu : une lueur d’espoir pour les enfants en situation de rue

19 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • DECLARATION DU COLLECTIF 2250 APRES LA CIRCULAIRE DU MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE EN RDC
  • Mwenga : la jeunesse, pilier du changement pour l’égalité des sexes grâce à SASA! Together
  • Célébration de la Journée de l’Enfant Africain à Bukavu : une lueur d’espoir pour les enfants en situation de rue
  • RDC : Pour une aide humanitaire plus équitable, les ONG locales s’organisent à Bukavu
  • RDC : Amka Congo interpelle le Gouvernement sur la participation rwandaise dans une entreprise active sur le territoire
  • LA RDC EXPRIME SON INDIGNATION APRÈS UNE RENCONTRE ENTRE LE MCVE DE LA CIRGL ET LES REBELLES DE l’AFC/M23.
  • SUD-KIVU : DES POLICIERS EN EXIL À BUNYAKIRI PRIVÉS DE SALAIRE DEPUIS CINQ MOIS.
  • L’EXAMEN DE DISSERTATION 2025 : UN DÉFI POUR LES FINALISTES FACE AUX TURBULENCES DU CONFLIT EN RDC, PROVINCE DU SUD KIVU DANS LA VILLE DE BUKAVU.
Facebook X (Twitter) Instagram LinkedIn WhatsApp
Le Citoyen 243Le Citoyen 243
  • ACCUEIL
  • Gouvernance et Parlement
  • Paix et Sécurité
  • Santé
  • Environnement
  • Jeunesse et Femme

    Bukavu : La Fondation F3 en soutien à l’entrepreneuriat féminin et au développement communautaire

    23 mai 2025

    RDC : Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un Laïc Congolais sera béatifié à Rome

    21 mai 2025

    Les jeunes au cœur du processus de Paix au Sud-Kivu : Lancement du Projet Tufaulu Pamoja 2

    10 mai 2025

    Walungu : Clôture des premières formations du projet « Wasichana na Amani » pour renforcer la participation des filles à la paix

    24 avril 2025

    Walungu: lancement des formations en faveur des jeunes filles engagées dans la paix grâce au projet « Wasichana na Amani » de Kvinna Till Kvinna à travers La Prunelle RDC asbl

    18 avril 2025
Le Citoyen 243Le Citoyen 243
Home»Actualité»Bujumbura : Sur invitation de la présidence du Burundi, Olive Katoke participe aux cérémonies commémoratives de la journée internationale de la jeunesse et inkerebutsi Day (entreprenariat)
Actualité

Bujumbura : Sur invitation de la présidence du Burundi, Olive Katoke participe aux cérémonies commémoratives de la journée internationale de la jeunesse et inkerebutsi Day (entreprenariat)

Rédaction Le Citoyen243By Rédaction Le Citoyen24314 août 2024Aucun commentaire3 Mins Read
WhatsApp Facebook Twitter LinkedIn Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Sous le haut patronage de son excellence Monsieur le Président du Burundi, la journée internationale de la jeunesse a été célébrée ce 12 août 2024, couplée à la journée Inkerebutsi Day.

Olive Nzigire Katoke a été déléguée par le Gouvernement Congolais vu qu’elle est la coordinatrice nationale du Réseau des Jeunes d’Afrique de l’Est(East Africa Youth Network) et entrepreneure pour prendre part aux cérémonies commémoratives de la journée internationale de la jeunesse à Bujumbura en date du 12 août 2024, confirme-t-elle.

« C’était une occasion d’accompagner le président Burundais, Evariste Ndayeshimiye dans la visite pour évaluer les différents projets des jeunes ayant eu le financement du programme d’autonomisation économique et d’emploi des jeunes et j’avais encore pris part à la cérémonie de la 2eme édition de ce programme qui a eu lieu à Karusi en 2022« ,  Explique Olive Katoke.

Le Programme d’autonomisation économique et d’emploi des jeunes (PAEEJ) est une iniquité du gouvernement Burundais, mis en place dans l’optique de résoudre le problème épineux du chômage des jeunes avec comme composantes : renforcement des capacités des jeunes, entreprenariat des jeunes et employabilité des jeunes.

Dans le cadre de la cloture de la caravane Inkebuzo, le Président de la République Evariste Ndayishimiye a animé un point de presse sur ce qui a été réalisé durant cette tournée à travers tout le pays avant les cérémonies de l’Inkerebutsi Day qui ont été célébrées en marge de la journée internationale de la jeunesse.

Le president Burundais met l’accent sur les réalisations des jeunes spécialement les jeunes appuyés par le PAEEJ. Il revient aussi sur le secteur minier et sur la transformation des minerais localement.

Le vice-président, le premier ministre et différents hauts cadres du pays, les journalistes, les jeunes délégués des différents pays membres de EAC ont pris part à cet point de presse.

Après le point de presse, le président, la première dame et différents hauts cadres du pays ont participé à la célébration du Inkerebutsi-Day, sous le thème « Jeunes, soyons dynamiques et travaillons en synergie pour conduire le Burundi vers la Vision 2040_2060 « .

Le président Burundais, l’ami des jeunes a proclamé Bujumbura la capitale de la jeunesse africaine. Evariste Ndayishimye demande aux jeunes de se sentir à la maison lorsqu’il sont au Burundi. Il promet exactement de tenir compte des demandes des jeunes EAC venus célébrer la journée internationale de la jeunesse.

Olive Katoke salue les efforts du président de la République du Burundi créant ce programme qui contribue au développement du pays en général et qui vise beaucoup plus la jeunesse pour leur autonomisation.

Richelieu BYAMANA LPA Idjwi

Share. WhatsApp Facebook Twitter LinkedIn Email Telegram
Rédaction Le Citoyen243

Related Posts

DECLARATION DU COLLECTIF 2250 APRES LA CIRCULAIRE DU MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE EN RDC

21 juillet 2025

Mwenga : la jeunesse, pilier du changement pour l’égalité des sexes grâce à SASA! Together

21 juillet 2025

RDC : Amka Congo interpelle le Gouvernement sur la participation rwandaise dans une entreprise active sur le territoire

10 juin 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Récents

Le Citoyen 243 est un média citoyen mis en place par Congo Témoin, une Civic Tech qui promeut la participation citoyenne active et responsable des jeunes et femmes en vu d'améliorer la gouvernance locale et la culture de rédévabilité dans des ETDs en RDC.

Avec "Le Citoyen 243" qui est un espace d'expression démocratique, chaque citoyen a droit de s'exprimer sur les problèmes et les actions gouvernementales réalisées dans son entité, en collectant, traitant et diffusant des informations.

Le Citoyen 243 met le citoyen au centre de la lutte contre la désinformation, les messages et les discours de haine qui circulent dans les réseaux sociaux. Il est donc un outil oeuvrant pour un web positif congolais.

Facebook X (Twitter)
Le Plus Lu !
Jeunesse et Femme

Walungu : lancement des activités de la Fondation F3, un nouvel espoir pour les femmes et les jeunes de Kamanyola

1 août 20241
Facebook X (Twitter)
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
© 2025 Le Citoyen by CongoTemoin

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.