En transit vers Kolwezi, dans la province du Lualaba, le Gouverneur de la Province du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa, a échangé sur les relations interprovinciales et l’évolution des travaux de modernisation des infrastructures de base avec ses homologues du Kasaï Oriental et du Kongo Central à Mbuji-Mayi.
C’était le vendredi 16 août 2024, à son arrivée dans cette ville située en République Démocratique du Congo.
Accueilli au pied de l’avion avec son collègue du Kongo Central, Grâce Nkuanga Bilolo, par le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo du Kasaï Oriental, Crispin Mukendi s’est déclaré satisfait de l’accueil, tout en saluant l’évolution des travaux de réhabilitation et de modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi.
« Sous le mandat du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la ville de Mbuji-Mayi se transforme de plus en plus et l’espace Grand Kasaï se développe à chaque instant. Ces mêmes travaux de l’aéroport vont bientôt être lancés à Tshikapa, au Kasaï », a-t-il précisé.
Mukendi Bukasa et Grâce Nkuanga Bilolo, respectivement gouverneurs du Kasaï et du Kongo Central, ont quitté Mbuji-Mayi et séjournent dans la province du Lualaba, où ils participent dès ce samedi à la 1ère session de la Commission permanente mixte défense et sécurité entre la RDC et l’Angola.
Martin Nyamabu