La société minière Twangiza Mining SA a annoncé la suspension de ses activités, en application des directives de la nouvelle administration provinciale du Sud-Kivu.
Cette décision contraint l’entreprise à mettre tous ses engins et véhicules en stationnement dans divers parkings, en attendant les instructions de la Direction Générale.
Selon Chai Xianfeng, Directeur Général de Twangiza Mining SA, cette interruption affecte également les employés, entraînant la réduction du personnel résidant dans les camps d’hébergement de la société. Il précise que les non-résidents concernés ne doivent pas se présenter au travail jusqu’à nouvel ordre.
Les Chefs de départements ont été chargés d’identifier les employés touchés par cette mesure et de transmettre leurs listes au Département des Ressources Humaines afin de prendre les dispositions nécessaires.
Dans son communiqué, Chai Xianfeng assure que la société informera régulièrement le personnel de l’évolution de la situation. Il appelle à la patience et au respect des consignes en attendant les prochaines décisions de l’administration et de la direction de l’entreprise.
Cette suspension intervient dans un contexte de changement administratif en province, suscitant de nombreuses interrogations quant à l’avenir des opérations minières dans la région.